Prat de Llobregat 1921 ou 1922
Louis
Mialhe travaille comme mécanicien sur les lignes postales de Latécoère depuis janvier 1921. Sur la photo, en tenue de ville, il
doit avoir 21 ou 22 ans.
Aéroplace de Barcelone. Remplissage de carburant avant le départ. Au premier plan, la cargaison avec un sac de courrier.
Golfe de Rosas 1922
Louis Mialhe est assis, à droite. L'avion s'est posé sur la plage, il est endommagé (voir photo suivante)
Golfe de Rosas 1922
Ici on voit nettement les dommages. Louis Mialhe est debout, à droite
La buche à Paulliac et Bernis
L'avion est retourné et gardé par des policiers espagnols. Le pilote, Louis Pauillac est rentré chez Latécoère en mars 1922. L'accident qui semble n'avoir pas eu de conséquence dramatique sur le pilote et le mécanicien (Louis Bernies ?) aurait eu lieu en 1922 pendant le printemps ou l'été.
Il s'agit d'une carte postale. Elle est adressée à Louis Mialhe et datée du 29 septembre 1922 à Alicante. Voir le texte en-dessous.
Il s'agit d'une carte postale. Elle est adressée à Louis Mialhe et datée du 29 septembre 1922 à Alicante. Voir le texte en-dessous.
Alicante 29. 9. 22
Mon vieux Mialhe
Alors, cette santé gaze toujours oui ? quant à moi toujours en douce et ici beaucoup mieux que dans les marais du Prat !!!
Dis-donc dans le courrier de ce matin, tu as dû trouver une bouteille de Muscatel emballée et à l'adresse de Damberg*, comme il m'en a commandé deux, je mettrai l'autre un de ces jours. J'espère que tu en prends soin hein !!!! J'ai encore du boulot ici, un moteur à monter et un autre à réviser, alors vise !!! Ces jours-ci c'est la pagaille, 3 taxis en panne !!! Moulenat et Turlan partent mardi pour Oran par bâteau. Maurel est ici et va partir sans doute pour Malaga.
Bonjour à tous. Je t'en écrase 5.
M. Gauthier
* ou Darnberg
Marignane 1924 |
Louis Mialhe est devant l'avion, le deuxième à partir de la droite
Encore un avion retourné !
Louis Mialhe est à droite, coiffé d'un béret
Ici, Louis Mialhe est de profil, coiffé d'un béret.
1 commentaire:
MERCI LOUIS POUR CE BEAU TÉMOIGNAGE ET MERCI A CEUX QUI L'ONT PARTAGE.
BIEN CORDIALEMENT,
C.AOUN.
Enregistrer un commentaire